Visiste du site de Monte Alban (Mexique)

Vers 07H30 nous quittons l’auberge et traversons une partie de la ville pour essayer d’attraper un collectivo (bus collectif) et nous rendre sur le site de Monte Alban, la principale raison de notre arrêt à Oaxaca. Après quelques pérégrinations et plusieurs échecs pour trouver le fameux bus nous suivons un monsieur qui nous indique un hôtel qui propose l’aller-retour sur le site pour la somme de 32 pesos. Plus cher que le collectivo, certes, mais au moins ce bus a l’avantage de nous déposer devant l’entrée du site ... avec l’autre il aurait fallu parcourir les 3 derniers kilomètres à pied.

Le site archéologique de Monte Alban est l’ancienne capitale du peuple Zapotèque qui est daté entre 600 avant JC et 1250 après JC. Celui se caractérise à la fois par son emplacement, en haut d’une colline qui permet d’apprécier pleinement la vue sur la vallée d’Oaxaca, mais aussi par sa taille. En effet au milieu des temples sud et nord se trouve une immense esplanade de 300 mètres de long et 200 de large. Un jeu de pelote, de nombreuses pyramides et temples sont a voir, en plus ou moins bon état pour certain. Si un jour vous allez visiter le site on ne peut que vous recommander de monter en haut des édifices lorsque cela est autorisé, la vue y est exceptionnelle !

De retour en ville en début d’après midi, Pascal ira faire un tour et quelques visites tandis qu’avec Olivier nous nous mettons d’accord sans trop difficultés pour faire une grosse sieste ... Quelques courses et apéro-diner devant la télé à regarder quelques minutes de l’élection de Miss Univers ... la française ne passera pas le premier tour. Ensuite lecture pour tout le monde.

PS : La nouvelle Miss Univers est ... Miss Japon.

Xavier le 28 mai 2007

<< Visite de Oaxaca

Retour à Mexico >>

2006 - 2024 © TMTDM