Carnet de voyage au Mozambique

Arrivée à Maputo

Arrivée à Maputo (Olivier le 04 décembre 2006)

Il est maintenant 4h30 du matin et le jour se lève ... toutes les personnes présentes commencent à faire la queue devant le poste frontière. La frontière ouvrira à 6h00 comme prévu et il y a au moins ...

Vie quotidienne à Maputo

Vie quotidienne à Maputo (Xavier le 05 décembre 2006)

Ce matin tout le monde se réveille à son rythme et aux alentours de 9H00 nous nous retrouvons tous douchés et habillés près à attaquer la journée. Ce ne sera pas une grosse journée mais nous avons gér ...

Visite de Maputo

Visite de Maputo (Pascal le 06 décembre 2006)

Nous quittons Fatima’s place comme convenu le matin vers 9h direction The Base, l’auberge qui se trouve à une petite demi heure. Aly, le responsable de l’auberge, est une personne très accueillante qu ...

En route pour Inhaca

En route pour Inhaca (Xavier le 07 décembre 2006)

Levés de bonne heure, nous quittons l’auberge à 6H30 afin de nous rendre à l’embarcadère du bateau qui nous conduira sur l’île d’Inhanca. 30 minutes de marche et nous voila devant le guichet, Pascal p ...

Notre journée sur l'île d'Inhaca

Notre journée sur l'île d'Inhaca (Olivier le 08 décembre 2006)

Nous nous réveillons vers 8h30 et comme la mer se trouve à 30 m de notre dortoir on fait un petit saut dans l’eau. On nage un peu et nous décidons d’aller voir plus loin car on nous a informés qu’il y ...

Derniere journée à Inhaca et retour à Maputo

Derniere journée à Inhaca et retour à Maputo (Pascal le 09 décembre 2006)

Après une nuit difficile pour Xavier, par rapport à quelques petits coups de soleil, nous nous réveillons à partir de 10h, avec des petites activités individualisées pour chacun d’entre nous…À savoir ...

TmTdm

Petite journée à Maputo (Xavier le 10 novembre 2006)

La matinée servira à gérer le quotidien : grasse matinée, lessive, courses, ... En début d’après midi nous nous rendons au cyber café pour mettre à jour le site Internet et consulter nos mails et cela ...

Intervention à l'école française de Maputo

Intervention à l'école française de Maputo (Olivier le 11 décembre 2006)

Ce matin est le premier jour des interventions dans l’école française de Maputo. Gérard, le mari de Martine et instituteur des CE 2, vient nous chercher à 7 H 30 afin de nous emmener à l’école. Martin ...

2eme jour d'intervention à l'école française de Maputo

2eme jour d'intervention à l'école française de Maputo (Pascal le 12 décembre 2006)

Gérard vient nous chercher comme hier, à 7h30, direction l’école française pour notre deuxième journée d’intervention. Pendant près de deux heures nous jouons aux traditionnels jeux du projet, et c’es ...

TmTdm

Transition à Maputo (Xavier le 13 décembre 2006)

Ce matin chacun se réveille à son heure et vaque à ses occupations, Pascal et Aurélie partent faire le tour de la ville à la recherche de souvenirs, Olivier et moi-même partons au cyber café. Nous nou ...

Sur la route d'Inhambane (Olivier le 14 décembre 2006)

Après une semaine à Maputo, ce matin nous quittons la capitale pour nous rendre plus dans le nord à Inhambane. Il faut savoir qu’au Mozambique les trajets longs se passent tous tôt le matin car après ...

TmTdm

Petite journée à Inhambane (Xavier le 15 décembre 2006)

Aujourd’hui nous avons toute la journée pour profiter d’Inhambane ... Nous nous levons assez tôt étant donné la chaleur étouffante qui règne dans notre dortoir et nous rendons au marché afin de faire ...

Sur la route de Tofu

Sur la route de Tofu (Olivier le 16 décembre 2006)

Ce matin nous nous levons vers 9 H 30 finalement nous commençons à nous habituer aux bruits environnants. Dés le matin c’est l’agitation dans l’auberge car il s’agit du premier jour de l’arrivé des s ...

Journée à Tofu

Journée à Tofu (Pascal le 17 décembre 2006)

Après une nuit difficile du fait de la chaleur dans la hutte, nous nous levons chacun à notre rythme et nous passons au club de plongée pour remplir les différents papiers administratifs en vue de la ...

9 jours de plongée à Tofu

9 jours de plongée à Tofu (Olivier, Pascal, Xavier le 18 décembre 2006)

Nous avons décidé de faire un condensé des jours passés à Tofu car les journées se ressemblent énormément et nous souhaitons conserver nos multiples lecteurs. A Tofu si tu ne veux pas t’ennuyer il ...

TmTdm

Retour à Maputo (Olivier le 28 décembre 2006)

Aujourd’hui nous quittons Inhambane pour retourner à Maputo. Au Mozambique tous les transports se passent de bonne heure donc nous nous levons à 4h30 du matin après une nuit pas extrêmement confortabl ...

Rapide passage à l'ambassade de France (Pascal le 29 décembre 2006)

Nous avons passé une excellente nuit dans de merveilleux lits ...Nous avons un rendez vous à 10h à l’ambassade de France pour présenter notre projet à l’attache culturel. Nous en profitons également p ...

TmTdm

Fin d'année à Maputo (Xavier le 30 décembre 2006)

Depuis notre retour à Maputo les journées se suivent et se ressemblent c’est pourquoi nous faisons une petite compilation de ces quatre jours. Nous profitons du confort de l’appartement et nous levons ...