Retour à Bangkok (Cambodge)

Réveil à 06H30 pour le départ de Josza qui prend son bus 1H00 plus tard, 2 semaines en sa compagnie qui sont passé à une vitesse folle. Nous lui faisons de gros bisous et la remercions pour sa compagnie et les petites surprises lors de son arrivée ... Bon courage pour le boulot ... Dernière matinée que nous passons à Phare, nous occuperons cette matinée à jouer à des jeux cambodgiens que nous n’avions pas eu le temps de filmer la veille. 1 jeu sportif et 3 jeux de société très intéressant que nous vous ferrons découvrir avec plaisir à notre retour. Vers 10H00 nous retournons boucler notre sac et Mono, animateur du centre, nous emmène en tuk tuk à la compagnie de bus. Au revoir et ultimes photos avec l’équipe, tout le monde semble ravi des jours que nous avons passés ensemble ... Encore de belles rencontres !

Nous avons un ticket de bus de Battambang jusqu'à Bangkok, économiquement cela ne se révèle pas forcement une excellente affaire puisque le billet nous a couté 11 US $ alors que le trajet de Battambang à la frontière coute 3 US $ et ensuite des bus entre la frontière et Bangkok coutent entre 200 et 250 Baths (4 à 5 euros). La différence n’est pas énormes mais c’est toujours cela d’économisé ... nous le saurons pour la prochaine fois ... Sinon aucun problème à signaler pour revenir en Thaïlande, le passage de frontière est rapide et nous obtenons notre visa gratuit de 30 jours sans question étant donné que nous avons un billet d’avion avec un départ prévu le lendemain.

05H00 de bus nous permettent de rejoindre Bangkok, le bus nous dépose juste a coté de Kao San Road que nous commençons à bien connaître. Nous passerons la soirée et la journée du lendemain dans le coin a flâner, faire des achats ou consulter Internet ... Notre avion pour Tokyo part le lendemain à 07H00, il faut donc que nous soyons à l’aéroport à partir de 04H00 ... nous décidons de ne pas prendre de chambre et de passer la nuit là bas. Vers 23H00 nous prenons un taxi qui pour 320 Baths (au compteur) nous y emmène en un peu moins d’une heure.