Lan Tan Tsu (Monter au paradis)

Nombre de joueurs :

4 joueurs

But du jeu :

Etre le premier joueur à arriver au centre du plateau, le paradis.

Matériel et terrain :

Un plateau de jeu, voir photci jointe, ainsi que quatre pions différents, si possible, ceci facilitant le repérage des pions des joueurs.

Déroulement de la partie :

Placer son pion devant soi, sur la case la plus en bas, appelé aussi, la maison.

Les joueurs comptent à chaque début de manche 1,2,3 et ensemble doivent jouer avec leurs mains, soit la pierre, soit le ciseau, soit la feuille.

Celui qui gagne peut avancer son pion d’une case. S’il y a deux gagnants, les deux peuvent avancer leurs pions simultanément. Si les quatre joueurs font le même signe alors dans la foulée ils rejoueront à Pierre-feuille-Ciseau et ainsi de suite.

On avance son pion de ligne en ligne, du bas vers le haut sur les deux premières cases depuis sa maison. Ensuite, on part vers la droite et on fait le tour du premier rectangle, une fois revenu au point de départ de ce premier rectangle, on suit le trait vertical. On monte d’un étage et on fait de nouveau le tour du rectangle jusqu’à arriver au sommet après.

Si un joueur gagne la manche et que son pion vient sur une case déjà occupée, alors le nouveau pion prend la place de l’ancien. L’autre joueur doit retourner à la case départ, il remet son pion sur la case du bas en face de lui et on reprend le jeu.

Fin du jeu :

Le premier joueur qui arrive en haut du sommet gagne la partie. On peut continuer ainsi de suite afin de connaitre l’ordre d’arrivée de chacun des joueurs.

Téléchargez la règle du jeu : Lan Tan Tsu

2006 - 2024 © TMTDM