Carnet de voyage en Bolivie

TmTdm

Arrivée à La Paz (Pascal le 26 juin 2007)

Départ tôt le matin pour rejoindre la gare routière en taxi. Nous prenons place dans un bus très agréable où nous serons arrêtés très rapidement par des manifestants et un barrage de pierre sur la cha ...

Petit tour à La Paz (Olivier le 27 juin 2007)

Nous avouons que nous avons passé une bonne partie de la matinée à dormir et cela a fait vraiment du bien même si les lits sont très durs. Ensuite nous sommes allés sur internet afin de rester en cont ...

TmTdm

La Paz par-ci par-là (Xavier le 28 juin 2007)

Nouvelle journée à La Paz où nous décidons de changer d'hôtel car celui ou nous étions était un peu trop routard pour nous : mur des chambres pleins de graffitis, fenêtres sans vitres, salle de bain p ...

Ascension du Huyana Potosi

Ascension du Huyana Potosi (Pascal le 29 juin 2007)

Nous avons rendez vous à l'agence vers 08h30. Nous prenons un jus d'orange et partons en mini bus vers notre point de départ du Trekking, situé à 4700 mètres d'altitude. Nous sommes un groupe de 4 : n ...

TmTdm

Journées de repos à La Paz (Olivier le 01 juillet 2007)

Après la journée exténuante d'hier nous décidons de passer 2 jours à la Paz afin de nous remettre et de nous préparer à la prochaine épreuve, la route de la mort en vélo soit une soixantaine de kilomè ...

Descente de la route de la mort - Coroico

Descente de la route de la mort - Coroico (Xavier le 03 juillet 2007)

C'est avec une heure de retard que nous nous réveillons ... pas entendu le réveil et c'est le coup de téléphone de la dame de l'agence qui nous tire du lit ... nous avions rendez-vous pour le petit dé ...

TmTdm

Voyage de Coroico à Rurrenabaque (Pascal le 04 juillet 2007)

Chacun se lève à son rythme et profite de ce début de journée pour lire, pour rester un long moment sous la douche chaude, prendre un petit déjeuner ou faire une grasse matinée ... Nous irons déjeuner ...

3 jours dans la jungle bolivienne

3 jours dans la jungle bolivienne (Olivier le 07 juillet 2007)

Après avoir passé plus d'un mois dans les montagnes nous voici parti pour 3 jours et 2 nuits dans la jungle Amazonienne du coté Bolivien. Le 4 X 4 nous récupérera à notre hôtel à 9H00 du matin et c'es ...

TmTdm

Retour à La Paz (Xavier le 10 juillet 2007)

Après nos mésaventures de l'aller il est temps pour nous de reprendre le bus pour revenir sur La Paz. Même si elle ne nous a pas fait une bonne impression, la compagnie Yunquena est celle qui est supp ...

Arrivée à Sucre (Pascal le 13 juillet 2007)

Nous arrivons de bon matin à la gare routière de Sucre. Nous avons les indications pour nous rendre à l'auberge Hostelling International en vue de rencontrer Max Steiner, le directeur de la Fédération ...

Intervention à El Villar

Intervention à El Villar (Olivier le 16 juillet 2007)

Après une matinée à dormir afin de récupérer de notre arrivée tardive nous retrouvons Arturo, 3 volontaires allemands et Lulu la québécoise à midi. Celui-ci propose de nous emmener afin de visiter la ...

Intervention à El Villar Part 2

Intervention à El Villar Part 2 (Xavier le 19 juillet 2007)

Durant ces quatre derniers jours au village nous avons continué nos activités déjà entreprises ... à savoir ouvrir le salon de jeu qui a certains moment se transforme en véritable petit centre de lois ...

Visite des mines de Potosi

Visite des mines de Potosi (Pascal le 23 juillet 2007)

De retour à Sucre, je m'efforce de trouver, le matin, Arturo pour la régularisation de nos passeports. Pour l'instant rien a été fait, il faut faire quelques photocopies des originaux et ensuite en fi ...

Uyuni - Salar de Uyuni - Sud Lipez

Uyuni - Salar de Uyuni - Sud Lipez (Olivier le 26 juillet 2007)

Après 6 heures de bus nous arrivons à Uyuni en milieu d'après midi. Nous trouvons un hôtel en centre ville avec une douche possédant de l'eau chaude (cela devient vital étant donné la température ambi ...